MYO, le brassard hightech ! | Otohime

MYO, le brassard hightech !

Sans titre 2

Voilà une avancée technologique comme je les aiment. Voici MYO*, un brassard inventé par la société canadienne Talmic Labs, qui a la particularité d’interpréter l’activité éléctrique et les contractions musculaires du bras. Tout ça pour vous permettre d’interagir avec votre télévision, le pc, vos jeux ou toutes interface adaptée.

Sur le principe du Kinect de Microsoft ou le Move de Sony, ce système a surtout l’avantage de ne pas avoir besoin d’être tenu, ce qui rend son utilité encore plus phénoménale. Et surtout, ce n’est pas qu’un projet car le produit est déjà en pré commande auprés de la société pour 149€ pour une sortie officielle cet été. Je vous invite à regarder la video de démonstration, à la fin de l’article.

 

With a wave of your hand, MYO will transform how you interact with your digital world. The MYO armband lets you use the electrical activity in your muscles to wirelessly control your computer, phone, and other favorite digital technologies.

 

La précision est étonnante, et pour cause : les muscles s’activant juste avant que les doigts et la main ne bougent, le brassard capte donc ces mouvements en amont, ce qui lui permet de les interpréter sans temps morts.

Very cool and impressive. I hope this finds its way into our future soon. - Steve Wozniak

 

* MYO, qui signifie « muscle » en grec

sources : journaldugeek, genmyo, talmic.com

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie