Le musée des Arts Ludiques | Otohime

Le musée des Arts Ludiques

mini blog

Voilà une information très intéressante qui devrait en ravir plus d’un.. l’ouverture du 1er musée au monde dédié à l’entertainment. Et c’est chez nous à Paris, que cet incroyable lieu ouvrira ses portes en novembre. Entièrement dédié au divertissement, c’est à dire cinéma, jeux video, télévision, bande dessinée, manga et bien d’autre… ce futur musée qui siègera prés de l’actuel Cité de la Mode et du Design aux docks, fêtera son ouverture avec l’expo des 25 ans de Pixar, qui continue de tourner dans le monde.

 

The first museum in the world dedicated to the art of entertainment, will open its doors in Paris on 16th November 2013  with the exhibition “Pixar, 25 years of animation”. For more informations (in english of course), please go on the official website, just here!

Le Musée accueillera tout au long de l’année de grandes expositions temporaires consacrées à l’Art Ludique, ainsi qu’une collection permanente qui se dévoilera au long d’un parcours chronologique évoquant les artistes figuratifs narratifs influents des siècles derniers, et les artistes contemporains de la bande dessinée, du manga, du cinéma, de l’animation et du jeu vidéo à travers le monde.

Le public pourra également se familiariser avec les nouvelles technologies numériques utilisées par les artistes d’aujourd’hui, et mieux percevoir la dimension artistique majeure nécessaire à la réalisation d’un film d’animation ou d’un jeu vidéo.Des signatures, conférences, débats et master class auront lieu très régulièrement au sein du musée afin que le grand public, les étudiants ou les professionnels puissent rencontrer les plus grands artistes de l’Art Ludique.

 

 

Histoire de frapper fort lors de l’ouverture, vous aurez la possibilité de découvrir la grande exposition sur Pixar du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014. Ce musée a été conçu et imaginé par Jean-Jacques & Diane Launier, déjà propriétaires de la galerie Arludik, première galerie au monde à exposer et vendre des objets issus de la BD, des mangas, du jeu vidéo ou du cinéma d’animation. Alors amis parisiens, ne passez pas à côté sans y aller! Unique on vous dit, unique!!!!


Site officiel du musée: Art Ludique


You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie