Retour sur le TGS 2014 | Otohime

Retour sur le TGS 2014

mini blog

Le Tokyo Game Show vient de fermer ses portes hier soir. Grand évènement ciblant le jeu video, il se déroule au Japon, plus précisemment à Chiba. Ce rendez vous annuel est toujours l’un des grands moments de l’année, puisqu’on y découvre de nouveaux titres mais aussi leur avancement. Depuis 1996, le TGS ne cesse d’attirer du monde et cette année on a eu droit à pas mal d’infos croustillantes, la première et non des moindres, étant un tout nouveau trailer pour Final Fantasy XV. Des vidéo de gameplay ont étaient diffusés dés l’ouverture du salon (mode PS4), histoire de bien mettre l’eau à la bouche. Allez j’vous fais un petit résumé de ce que vous avez manqué et qu’il ne fallait surtout pas rater! 


The Tokyo Game Show, commonly known as TGS, is a video game exposition that held annually in the Makuhari Messe, in Chiba (Japan). The main focus of the show is on Japanese games, but some international video game developers use it to showcase upcoming releases/related hardware. This year, we discovered a new trailer of Final Fantasy XV, the new Tales Of, some informations on Disgaea V, Dragon Ball Xenoverse and many more. Let’s have a look!

 

  • Je commence directement avec la touche japonaise, en vous parlant du prochain Tales Of: Tales of Zestiria. S’il y a peu vous avez pu découvrir le visage du protagoniste masculin via une petite balade dans les coulisses de l’éditeur Kotobukiya, cette fois si ont a eu droit à un nouveau trailer. Cette épisode marquera les 20 ans de la saga et débarquera début 2015 au japon.La bonne nouvelle, c’est qu’il a était annoncé en VO sous titré (ouaaaaiiiis enfin!!!!). Un arrivage 100% PS3 comme toujours! Fidèle aux précédents volets, on retrouve avec plaisir des personnages attachants et un RPG à la japonaise, dans un monde ouvert. Le système de combat est plus rapide dans sa mise en place et plus nerveux. En plus des attaques en duo, dans ce volet vous pourrez carrément fusionner (mode Kamui), permettant ainsi d’associer des pouvoirs…


 


  • Je ne vous ferez pas attendre plus longtemps et on va partir directement sur Final Fantasy XV! Peu d’infos supplémentaires pour l’instant si ce n’est cette video, qui permet de découvrir le jeu. Si au départ la conférence de Square Enix devait cibler Final Fantasy Type-0, c’est un membre de l’équipe de développement qui a débarqué, dualshock 4 en main, pour nous faire découvrir une version jouable *_*





  • Autre boulet de canon en avancement, le prochain Dragon Quest Heroes, toujours par Square Enix. Durant le TGS, ont a appris que les anciens héros seront de retour comme Kyril du IV et Terry du VI… bref de quoi rendre la chose encore plus attrayante. Dés le début du jeu, il faudra choisir entre 2 personnages, votre choix ayant bien sur une influence sur le déroulement de l’histoire. Un arrivage prévu eu printemps 2015, sur PS3 & PS4!





  • Aprés le succés de Bravely Default, le Bravely Second était inévitable. Durant ce TGS, ont a eu droit à une nouvelle video, confirmant qu’Agnes serait toujours là mais cette fois ci accompagné de 3 personnages inédits. On connait déjà Magnolia grâce à la récente figurine que Square Enix a produit mais les autres étaient toujours un mystère. Ont découvre ainsi un trio masculin qui se fait appelés « les 3 mousquetaires » mais aussi que le jeu est encore plus beau que le précédent volet. Le système de combat n’a pas changé avec les Bravely et les Default et de nouvelles classes intéressantes y sont dévoilées… 





  • Kingdom Under Fire II était bien présent lui aussi au Tokyo Game Show. Ce free to play mélangeant action et stratégie en temps réelle, est avant tout un RPG qui est déjà jouable au japon sur PC. Chez nous, il aura droit à ses versions nextgen, Sony proposant du contenu supplémentaire pour sa version PS4. Après le tentant trailer de l’E3, le TGS nous offre une p’tite video en plus… pour ceux qui hésiterai encore ^_^





Rise of Incarnates est une nouvelle franchise par les créateurs de Tekken & Soul Calibur. Ce jeu de baston qui permet aux joueurs de jouer à 4 (un versus 2×2), sera free to play et disponible uniquement sur Pc, via Steam. Côté scénario rien de transcendant, les personnages ayant cependant des pouvoirs tirés de la mythologie. A voir…


Arrivée aussi du prochain Dragon Ball Xenoverse, le 1er a débarquer sur consoles nextgen (oui, ça ne se voit pas?). Toujours proche du jeu de combat, la vrai nouveauté de ce jeu, c’est le bouleversement chronologique de l’histoire puisque Toriyama a ajouté deux nouveaux personnages à cette saga. Le but est alors de créer un avatar afin de remettre en ordre le flux de l’histoire. Ce jeu ravira les fans de la saga mais ressemble peut être à un « énième » volet pour les autres… A voir donc ^_~


Autres infos en vrac découvertes lors du TGS, on sait maintenant que le prochain Hyperdimension Neptunia débarquera bien sur PS Vita, tout comme le prochain Personna 4: Dancing All Night. Ajoutez à ça Tsurugi No Machi No Ihôjin et The Legend of Legacy… et il n’y aura plus a hésiter un seul instant pour devenir propriétaire d’une PS Vita, le RPG y étant totalement à l’honneur dés le début 2015. Côté grosse info, j’attendais beaucoup de news de Scalebound, dont le trailer dévoilé à l’E3 m’avait carrement surexcité. Exclusivité Xbox 1 (oui je pleure déjà)… rien n’a filtré et pourtant Gamekult a réussi à se frayer un chemin vers 2 membres de Platinum Games. Alors si vous voulez en savoir plus, c’est par là!




You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie