Retour sur le FiMaJe 2014 | Otohime

Retour sur le FiMaJe 2014

mini blog

Ce petit salon sans prétention qui se déroule chaque années à Antibes (Alpes Maritimes), vient de clore ses portes ce dimanche. Contraction des mots FIgurine, MAquette et JEux (de plateau), le FiMaJe est un endroit riche de gens talentueux, sympathiques et passionnés. C’était ma deuxième participation en tant qu’exposant, présentant ainsi mes kits japonais tout droit sortit du jeu video ou du manga. De quoi faire la différence avec ceux qui travaillent de manière bluffante sur du 50mm alors que j’avoisine régulièrement les 250mm. Si ce salon m’a permit d’avoir quelques retours du public, j’ai surtout pu échanger avec les autres exposants et faire aussi des rencontres étonnantes… Accompagnée par mon comparse JG creation et le sculpture fou S. Livolsi, je vous propose donc une petite balade entre les allées de ce fameux FiMaJe , histoire de rattraper ce que vous avez raté car franchement, niveau peinture, dites vous que j’étais surement la plus mauvaise… xD… (si si si u_u).

 

Last week, I was making a demonstration during the FiMaJe, a french exhibition show for painters (essentially on little pieces like 20mm to 100mm). With my friends JG creation & S. Livolsi, we were the « rookies » of this event, by presenting our big size figures. It was a great moment, where I learn many things and met amazing people. I took some pictures about fantastic paint jobs and sculpture that were presented during the week. Please, have a look!

 

  • Voici notre petit stand durant le week end avec à gauche JG creation et moi même (100% japonais & 100% Marvel) et à droite, les sculptures plantureuses des femmes de DC Comics par Sebastien Livolsi. Si ce dernier à décidé cette année de ne faire que des boules de Sculpey (pâte à modeler qu’il utilise pour ses sculptures), NOUS on a bosser tout le week end, moi même sur un buste de Câble, ayant momentanément quitter l’univers japonais pour tenter mes techniques au pinceau sur ces personnages si célèbres de comics.


  
  
(cliquez pour agrandir)


  • Côté concours, le boulot de peinture est d’une précision impressionnante. Je serais incapable de peindre sur des formats aussi petits et pourtant quand on les voit faire, ça semble d’une simplicité déconcertante… Ce qui m’impressionne le plus, ce sont les couleurs et les nuances franches! En effet, pour compenser la petite taille, il faut accentuer les contrastes, ce qui est plus difficile sur du grand format car au contraire, ça doit se fondre dans l’ensemble. Côté sculptures, je n’ai pas encore trouvé de mot « poli » pour décrire ça… Mon gros gros gros coup de <3 est sans nul doutes le diorama avec les 4 worgens (dernière photo) dont je n’ai pas réussi à en connaitre l’auteur… mais c’est MAGNIFIQUE *_*


  
  
(cliquez pour agrandir)

 

  • Et sinon, j’ai vu du beau monde avec une rencontre bluffante, celle d’Arnaud Guilliams dont le talent de sculpteur n’est plus à prouver. Ayant déjà bossé pour Bowen, le Monsieur (super sympa en plus!) est formidablement doué de ses mains et c’est à lui que l’on doit le célèbre buste de Wolverine (cigare à la bouche!) mais aussi celui de Daken ou encore de White Tiger *_* Je ferais surement un petit article prochainement sur l’artiste car je suis au courant de ses futurs projets (mouahahaha) et ça met à la bouche c’est moi qui vous l’dit… hâte de voir ça!

 

  

(cliquez pour agrandir)

 

Et sinon, le FiMaJe ce ne sont pas que les figurines mais aussi les jeux de plateau et j’ai eu l’immense plaisir d’être initié au célèbre Donjon Twister par Mr  Christophe Boelinger, son créateur. Un moment très agréable qui m’a rendu propriétaire de la dernière version du jeu en français et dédicacé s’il vous plait !!!! En espérant que la petite balade photo vous ai plût, n’hésitez pas à nous rendre visite l’année prochaine car il y avait tellement de choses à voir…

 

Liens des artistes/associations

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie