Hamatora: The Animation | Otohime

Hamatora: The Animation

mini blog

Voilà un anime que j’ai découvert par hasard et qui m’a surpris dans le bon sens! Savamment mélange de fantastique, d’enquête policière et de combats avec une bonne note d’humour, Hamatora est un anime produit par le studio NAZ, qui a réalisé entre autre DRAMAtical Murder mais aussi Danganronpa. La série a débuté sous forme de manga dans le Weekly Young Jump fin 2013 sous la plume de Yukino Kitajima et les dessins de Yūki Kodama pour finalement devenir un anime en 2014 avec une première saisons de 12 épisodes. La suivante est réalisé par le studio Lerche mais la qualité est moins bonne. 


Hamatora is a super-powered mystery x battle entertainment mixed-media project. The project began with a manga series written by Yukino Kitajima and Yūki Kodama as the character designer, while Yū Wazu is adapting the design to the illustration. The manga, Hamatora: The Comic, started serialization in Shueisha’s Weekly Young Jump magazine in november 2013. The anime television series, Hamatora: The Animation, by the studio NAZ premiered on TV Tokyo and ran for 12 episodes between january 7 and march 25, 2014. It was followed by a second series by Lerche starting in July 2014, Re:_ Hamatora.

 

 

Titre original: Hamatora: The Animation  (ハマトラ)

Production: 2014 (12 épisodes de 25mn)

Studio: NAZ

Auteur: Yuuki Kodama

Au fil du temps, certains humains ont développé des capacités extraordinaires appelées Minimum qu’ils peuvent déployer quand certaines conditions sont respectées. La police ayant parfois du mal à régler certaines affaires, elle n’hésite pas à engager l’agence de détective Hamatora dirigée par Murasaki et Nice, deux détenteurs de ce pouvoir. L’agence est connue pour accepter et conclure n’importe quel type de contrat tant que celui-ci est rémunéré. Un jour ils tombent sur des informations concernant un dangereux tueur en série recherché par un de leurs amis. Mais rapidement, il s’avère que ce tueur ne s’attaque qu’aux gens comme eux…

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Les bases de l’histoire sont assez banales mais on se prend vite au jeu, les personnages étant vraiment intéressant et certains sont d’ailleurs très charismatiques! On est rapidement plongé dans l’aventure, guidé par des héros tous différents avec un vécu pour le moins mystérieux et qui malheureusement ne sont pas tous très bien dévoilés, ce qui est plutôt frustrant. Quelques lenteurs se glisse dans cette histoire mais l’humour est bien là et j’ai enchaîné les 12 épisodes aussi vite qu’une boite de nuggets (oui je sais le comparatif est étrange). Par chance, la tension s’accroît rapidement, soutenue par des enquêtes policières parfois loufoques mais qui vont rapidement se greffer à la trame principale pour prendre tout leur sens. Le chara design m’a rappelé le style de Air Gear, notamment dans les combats qui ont l’avantage de ne pas durer 30 ans et d’être spectaculaire juste comme il faut. Bref, si vous ne savez pas quoi regarder, je vous le conseil vivement!!! N’oubliez pas le pop corn ^_~



Site officiel: Hamatora

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie