Gatchaman Crowds | Otohime

Gatchaman Crowds

mini blog

Voilà de quoi dynamiser votre week-end grisâtre avec un anime que je viens tout juste de terminer. Gatchaman Crowds (ガッチャマンクラウズ) est une série d’animation japonaise produite par le studio Tatsunoko Production datant de 2013. C’est une adaptation de la série de Gatchaman de 1972, plus connu sous le nom de La Bataille des Planètes, qui a inspiré les séries sur les Sentai où de jeunes gens luttent pour protéger leur planète en usant de pouvoirs leur donnant une force spéciale (Bioman, Jetman etc….). Gatchaman Crowds a donc modernisé le concept en le rendant très coloré et plus contemporain mais sans en perdre les lois: un groupe de 5 personnes, des pouvoirs, des transformations (avec armure à la clé) et des attaques aliens. Le tout est remanié d’une façon presque psychédélique, qui m’a rappelé  à certains moments le style de Mekaku City Actors, pour ceux qui connaissent et dont je vous parlerai bientôt. Allez présentation ^_~

 

Gatchaman Crowds (ガッチャマンクラウズ) is a 2013 anime television series produced by Tatsunoko Production. It is the fifth Japanese-produced animation project based on the original 1972 anime series Science Ninja Team Gatchaman. The series aired on NTV between july 12, 2013 and september 27, 2013. I really had fun to watch it because it’s a modern adaptation, funny, colourful (psykedelic?) with strange but sweet chracters. A second season of the series titled Gatchaman Crowds insight has been announced on july 2015.

 


Titre originalGatchaman Crowds (ガッチャマンクラウズ)

Genre: Superhero/Action

Production: 2013 (12 épisodes de 25mn)

StudioTatsunoko Production

Auteur: Kenji Nakamura


En 2015, le Japon s’est de nouveau stabilisé grâce à un nouveau système: GALAX qui est aujourd’hui utilisé par la majorité de la population. Ce nouveau réseau social nommé encourage ses différents utilisateurs à s’entraider les uns les autres et chaque bonne action les fait augmenter de niveau. Hajime, une jeune lycéen est un de ses utilisateurs et va voir sa vie basculer lorsqu’un mystérieux alien lui remet son NOTE, un carnet censé représenter son essence et lui ouvrant les portes d’un pouvoir insoupçonné. Grâce à cette rencontre elle va rejoindre le groupe des Gatchamans, des super-héros qui ont le devoir de protéger la Terre de bandits extraterrestres arrivés sur la planète avec qui il semble être impossible de communiquer, les MESS. Cependant Hajime Ichinose ne l’entends pas de cette oreille et va bousculer les habitudes de ces Gatchamans.

 

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

On s’attache très vite aux personnages aussi étranges soit’ils. Tels que le leader du groupe qui ne mesure que quelques centimètres et se rapproche plus d’une peluche qu’autre chose, le héro solitaire et attirant par son détachement, l’alien travestit ou androgyne (on ne sait pas trop) qui se veut finalement être le plus stable du groupe ou encore la petite demoiselle qui rendrait fou n’importe qui tellement elle est mignonne (aaahhhh Utsu-tsu <3) mais au comportement franchement étrange. Bref je n’en site que quelque uns mais après quelques épisodes, on a vite envie de les rencontrer, de découvrir leur histoire et leurs pouvoirs… le tout mené par une jeune adolescente agaçante de bonheur qui arrive à vous arracher des réflexions censées.


Et si l’on se penche un peu plus sur l’anime, on se rend compte que Gatchaman Crowds rend hommage à bon nombre de licences aujourd’hui devenues cultes. Ainsi certains ont analysé la transformation de l’une des héroines dont les gestes sont les même que ceux de Sailor Moon et on ne peut pas râter l’hommage à Blaze Blue dans la transformation de Utsu-tsu. C’est juste génialissime !!!<3 Bref, c’est à voir et si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui, cherchez plus ^_~


You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie