Banpresto Figure Colosseum -Zoukeio- 5ème édition | Otohime

Banpresto Figure Colosseum -Zoukeio- 5ème édition

mini blog

Souvenez vous en juin dernier, je vous faisais découvrir un gros fight de sculpteurs pour réaliser une version originale du personnage de Sanji de One Piece (ワンピース). Ce petit concours, qui a lieu assez régulièrement chez BanPresto a droit à de nouveaux combats toujours sous le nom Figure Colosseum -Zoukeio- avec à chaque fois 2 sculpteurs face à face. C’est le public qui vote pour son adaptation préférée, la version ayant récolté le plus de voix étant par la suite colorisée et produite mais je n’en dis pas plus et je vous propose simplement d’ouvrir les yeux pour découvrir ces superbes sculptures.

 

After the great fight this summer between two talented sculptors about the One Piece‘s character: Sanji, here are the new fighters for the Figure Colosseum -Zoukeio- product line, producted by Banpresto and 3 new characters have been choosen. It’s time to have a look on those great pieces! Go! Go! Go!

 

 

On commence la balade des yeux avec le personnage de Uruji (ウルージ) plus connu chez nous sous le nom de Urouge (ou du « moine fou »). La première figurine est sculptée par Yamashita Manabu et la seconde par TK. Avez vous une petite préférence? Vous pouvez dores et déjà découvrir la préférence du public, le nombre de points étant écrit sachant que les votes seront définitivement clos le 23 novembre!

 

  

  

TK version (cliquez pour agrandir)

 

  

  

Yamashita version (cliquez pour agrandir)

 

Des sculptures franchement superbes d’autant plus qu’en tant qu’unique prototype, on voit encore très bien les traces des sculpteurs et les détails sont assez bluffant, notamment sur les visages. Faisant partit des Onze Supernovae, Uruji est un personnage plutôt décontracté et j’ai toujours adoré le format de ses ailes assez petit par rapport à sa corpulence de type baraqué. La 1ère sculpture semble pour l’instant l’emporter… 

 

 

Autre fight, autre personnage avec Bartolomeo (バルトロメオ) alias « le Cannibale » ou encore le « Rookie Fou ». Deux styles totalement différents, la première sculpture ultra dynamique étant signée Urota et la seconde est de Fujitazu. J’ai personnellement craqué pour la toute première, à la fois par la pose mais surtout par les détails comme la chaine qui virevolte à sa taille. Et vous?

 

  

  

Urota version (cliquez pour agrandir)

 

  

  

Fujitatzu version (cliquez pour agrandir)

 

Je terminerai cette étonnante session avec le combat pour Trafalgar Law, l’écart entre les deux sculpteurs s’étant tellement creusé… qu’il n’est pas difficile de connaitre le vainqueur de ce duel. Il s’agit de Yamagushi HanYuki et face à lui on pouvait trouver Midoro qui a fait une version du personnage assez simpliste comparé à son adversaire mais néanmoins très expressive. Je rappel que toutes les poses, détails, attitudes sont basées sur de véritable scène du manga, au détail près. 

 

 

Pour découvrir en image la version de Yamaguchi, je vous invite à lire mon précédent article. Voici juste quelques photos de la sculpture de Midoro, son concurrent avec sa version personnelle de Trafalgar Law (トラファルガー・ロー).

 

  

  

Midoro version (cliquez pour agrandir)

 

source: BFC website

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie