GITS, un film qui tient ses promesses | Otohime

GITS, un film qui tient ses promesses

mini blog

Me voilà fraîchement sortie de la salle de cinéma après avoir enfin vu Ghost in the Shell en VO. Innocente de tout spoil depuis sa sortie le 29 mars dernier, notamment en fuyant les réseaux sociaux, je fais partie des puristes qui avait assez mal vécu l’annonce de Scarlett Johansson pour reprendre le rôle de Motoko Kusanagi. Et pourtant ce fut une admirable surprise et j’ai juste totalement kiffé ( * o * ) / comme quoi, il n’y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

 

Et la VO y est clairement pour beaucoup, que ce soit en découvrant Takeshi Kitano parler en japonais ou encore Juliette Binoche dans un anglais parfait et ne parlons pas de la musique signée Clint Mansell et Lorne Balfe qui est tout simplement sublime et qui m’a clairement rapeller le jeu Mass Effect et pour cause, Mansell était au commande du 3ème volet de la saga tandis que Balfe a travailler sur la bande son de la série Assassin’s creed. Le tout bercé par une claque visuelle aussi belle que la version anime (si ce n’est mieux!) et un jeu d’acteurs irréprochable, Ghost in the Shell est une adaptation réussie comme il y en a si peu. Il était clairement difficile de transposer un monument comme celui là mais Rupert Sanders l’a fait avec des choix judicieux, la présence de Masamune à leur côté n’y étant surement pas étrangère non plus ^_~

 

(affiche originale japonaise)


Fidèle à la version anime on découvre avec plaisir les similitudes car rien n’a était laissé de côté, que ce soit par certaines prises de vues qui sont la copie conforme de scènes, de conversations ou par exemple voir Batou avec son chien… autant de clins d’oeils finalement très importants. On notera cependant que le film s’éloigne de l‘oeuvre originale car dans le manga Motoko est clairement plus expressive et rebelle alors que dans l’anime elle se veut plus adulte et froide. C’est en cela que le jeu d’acteur de Johansson est vraiment réussi et si vous n’avez pas encore vu le film, n’hésitez pas… il faut vraiment aller le voir!

 

  

   

  

(cliquez pour agrandir)

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie