(Test) Hades de SuperGiant Games

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Voilà un moment que je voulais vous faire un article sur Hades, le dernier jeu video de SuperGiant Games disponible sur la platforme Steam. J’avais déjà succombé à l’excellent Transistor auquel j’ai joué pendant des heures sur ma Playstation, m’abreuvant encore régulièrement de la musique de Darren Korb… mais il était temps de vous présenter leur dernier né, surtout quand il est le grand gagnant des BAFTA 2021 du jeu vidéo, devançant la licence The last of Us (part II). Pas moins de 5 récompenses pour ce jeu indépendant sortit en septembre 2020, sachant qu’il avait déjà remporté le prix du meilleur jeu indépendant en 2020, lors des Game Awards. Bref, un jeu qui décape!

Developped and published by Supergiant Games, let me introduce you to Hades, their last game. An addictive opus where death is not failure! It’s dynamic, original and totaly time-consuming.

 

 

Hades is a rogue-like dungeon crawler in which you defy the god of the dead as you hack and slash your way out of the Underworld of Greek myth. We think it combines the best aspects of our previous games, including the fast-paced action of Bastion, the rich atmosphere and depth of Transistor, and the character-driven storytelling of Pyre.

tt’s never the same experience twice: Each time you play, you’ll combine the divine might of various Olympian gods with your own in new ways, brave a wide variety of different challenges, and unravel more of the story featuring our award-winning art, audio, and narrative. You may play for not just dozens of hours, but hundreds of hours, while still discovering new character builds and story events.

 

Hades est un jeu vidéo rogue-like* prenant ou chaque parties est différentes. Vous incarnez Zagreus, le prince des enfers, qui tente de fuir le royaume des morts pour découvrir ses origines et réunifier sa famille. Lors de sa quête, les autres divinités de l’Olympe lui accordent des cadeaux (des pouvoirs) pour l’aider à combattre toutes les entités des Enfers.

 

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Le graphisme est particulier et ne plaira pas à tout le monde. Effet croquis/bandes dessinées qui ne sont pas finalisés en 3D, une signature graphique propre à Supergiant Games, qui se veut originale et peut surprendre mais que j’adore! Les couleurs sont franches, flashy et augmentent l’effet dynamique des parties, sachant que la « pause » n’existe pas à moins de mourir.

Côté gameplay tout est une question de combinaisons de pouvoirs qui vont renforcer ou affaiblir le héro en fonction du dieu choisi lors des combats. Pas de talents, d’équipements dont il faut augmenter les niveaux, que des choix stratégiques à faire en fonction des cadeaux des Dieux. Chaque parties peut donc être différentes, les salles et les monstres variant en fonction de ces pouvoirs choisis. Hades est donc un vrai défouloir dont le design, la musique et le scénario, offrent une vraie immersion dans le monde des Dieux. Si on peut lui reprocher quelque chose, c’est l’absence d’un mode multi joueurs ou coop*, afin de rendre le jeu encore plus fun pour ne pas dire bordélique… XD

 



* rogue-like: sous-genre de jeu vidéo de rôle dans lequel le joueur explore un donjon infesté de monstres qu’il doit combattre pour gagner de l’expérience et des trésors.

* coop: mode coopération qui permet de jouer à deux sur une même partie

 

Testé et approuvé par Aendo & Otohime

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