Henrietta – Gunslinger Girl

mini blog

Voilà un petit moment que je voulais vous présenter mon travail de peinture sur figurines (les Garage Kits) mais je dois avouer que la paresse de fouiller dans ma tonne de photo pour vous montrer ça, s’est emparé de moi. Un p’tit coup de vitamine, quelques heures dans mes fichier et hop! vous voilà chanceux (oui j’me la pète et alors :p) de découvrir mon tout premier travail datant de 2007 o_O et oui c’est pas tout jeune… 

 

Today, I will show you my first garage kit. It was my first experience, not in paint job because of my artistic licence but in preparation and all the technical stuff about garage kit. I’ve decided to make Henrietta, one of the main character from Gunslinger Girl. I love this anime and it was really simple for me to choose her. This first GK is from 2007!

Comme toute les 1ère fois qui se respecte, j’ai cherché pendant plusieurs jours ce que je voulais faire et surtout, ce qui était à ma portée. Vu la multitude de kits à notre disposition, j’ai arrêté mon choix sur Henrietta, un personnage issue du sublime anime Gunslinger Girl (tiré du manga de Yū Aida). Une simple jeune fille, reflet de l’innocence, qui cache dans son étui à violon, une arme qu’elle sait parfaitement manier. C’est cette simplicité que je trouvais parfaite pour moi et il faut aussi avouer que les figurines en pvc de cette licence sont très rares et plutôt moyennes…

 

Henrietta Gelato from Gunslinger Girl

Garage Kit 1/8 (recast) from e20469 pieces (2007)

 

 

  

(cliquez pour agrandir)

 

Un kit vraiment simple pour une première expérience, surtout pour la phase de préparation qui implique de lisser chaque morceaux (ponçage au papier de verre) mais surtout de gommer les imperfections et de l’équilibrer. Après le pinning (tiger chaque morceau pour les peindre à 360°) et la sous couche, je me suis donc lancé dans les détails. Mes premiers yeux, ma première bouche… c’est loin d’être du bon travail car ça manque de reliefs et la peinture est beaucoup trop brillante mais j’en suis assez fière et ça m’a donner envie de continuer l’aventure du Garage Kit.

The preparation was not difficult on this garage kit. After the pinning, I began the paint job. My first eyes, my first mouth, my first shadows… it’s not really a good job because of many mystakes I made but I was proud of it and this experience gives me the energy to follow « the garage kit way » :p

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Henrietta – Gunslinger Girl”

  1. Druidy dit :

    Fort sympatoche ce petit kit, dommage de ne pas voir les différentes étapes de création car il doit y avoir différentes couches je présume. En tout cas pour une première figurine, chapeau. Je ne vais pas tarder à m’y mettre et j’espère arrive à un résultat aussi sympa que toi mais j’ai des doutes. ^^

    • Otohime dit :

      Une sous couche grise et une seule couche de rouge. Pas de multi couches au pinceau pour moi c’est assez rare. Ca fait vite moche. A l’aero on peut jouer a ça justement en changeant même légèrement la teinte pour faire des ombres/reflets.

      Et puis ça date de 2007. J’ai galéré a retrouver ne serais ce qu’une seule photo de la figurine non peinte xD

      • Druidy dit :

        Vivement que je trouve du temps pour me lancer dedans. ^^

        Et tous les cure-dents c’est pour boucher les trous afin de ne pas faire entrer de la peinture ? pour éviter qu’elle ne puisse plus s’emboîter correctement à la fin ?

      • Otohime dit :

        Selon le gabarit de la figurine, les cure dents sont remplacés par des clous! ça permet de faire un squelette solide entre chaques pièces et surtout de les peindre sans avoir tes doigts bloqués dessus comme un con xD

        Je vais prochainement poster un W.I.P complet (pas à pas) du kit que je suis en train de faire. Pour aider ceux qui veulent s’y mettre :p

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie