On décolle pour l’univers de Star Wars avec une figurine en PVC de Kotobukiya. Il s’est attelé au personnage culte de Mara Jade qui n’a pour l’instant jamais eu sa place dans les films alors que dans les romans, elle fait partit des personnages important. Et pour cause, il s’agit de Mme Skywalker, l’épouse de Luke. Si Kotobukiya a su nous proposer dernièrement une sublime figurine tiré de Rage of Bahamut, il est un peu déplorable à mes yeux d’enchaîner avec ça…
A new bishoujo figure as just been revealed by Kotobukiya. It’s Mara Jade, a character from Star Wars saga and if you don’t know here it’s just because she’s only existing in books at that time. She’s Ms Skywalker and her character is really interesting to discover. If I am really happy to see a Star Wars character, as always I’m disappointed by finitions… The belt, the clothes, her face expression and her hair! Where are shadows o_O it smells to much… plastic for me.
ARTFX Bishoujo: Mara Jade from Star Wars by Kotobukiya PVC version 1/7, release date April 2014, 6600 yen environ
Même si je suis ravie de voir une Mara Jade moulée ainsi, dans une position et un style aussi simple qu’efficace, je déplore encore et toujours les finitions que nous propose Kotobukiya. La qualité de la peinture laisse vraiment a désiré. Les ombres sont quasi inexistantes et si elles le sont (prenons exemple sur les cheveux) c’est grâce à une savante utilisation de la transparence du plastique. Pareil pour le visage, trop enfantin et sans relief. C’est un peu décevant à mes yeux mais ça ne se jette pas à la poubelle pour autant, oh non! Ca ravira bon nombre de fans et pour ma part, je pense surtout attendre un recast de la belle pour m’en faire ma propre version!
(cliquez pour agrandir)
A noter quelle débarquera en Avril 2014 pour environ 6600yen, ce qui est assez correcte vu qu’elle est un peu petite et livrée en 4/5 morceaux. Ce ne sera pas un mono bloc mais bien une PVC à monter. Elle viendra rejoindre Jaina Solo, qui est sortie le mois dernier, toutes les 2 tirées des artworks de Shunya Yamashita biensur :p