Treasure Festa in Kobe 6

mini blog

L’évènement s’est passé le 2 novembre 2014 à Kobe, cette édition du Treasure Festa ( トレジャーフェスタin神戸6 ) faisant suite aux précédentes qui avaient lieu au Tokyo Big Sight. Grand évènenement figurinesque, ici les gros éditeurs de PVC ne sont pas de la partie. Les lumières sont braqués sur les garage kits, mêlant petits éditeurs mais aussi indépendants. Comme chaque années on y trouve de tout, de l’excellent parmi des trucs vraiment étranges, du mignon, du surprenant… bref c’est un simple plaisir des yeux et on souhaite à certains, la possibilité d’être produit. Après une session très riche à Ariake en mai 2014 (que vous pouvez retrouver ici), le choix de nouveautés semble plus restreint, certaines figurines étant proposés depuis plusieurs sessions déjà. Néanmoins, il y a quelques bonnes surprises et il est toujours aussi agréable de découvrir l’imaginaires des sculpteurs. A noté que dans le lots, on pouvait apprécier de grosses boites, habitués de l’évènement comme Griffon Enterprise, Arcadia, Vispo ou encore TS’System, qui sont bourrés de petites mains talentueuses!

 

Treasure-Festa 2014 in Kobe 6 ( トレジャーフェスタin神戸6 ) was held at Kobe International Exhibition Center Building 2 ( 神戸国際展示場2号館 ) on November 02, 2014. Just like any other Treasure-Festa before, you will find a lot of GKdolls and many other figure related stuff in the event!



  • Je commence la balade avec quelques coups de coeur perso dont notamment des personnages qu’il est trés rare de trouver en figurines et surtout de bonnes sculptures. C’est le cas pour les personnages du manga/anime Aria, trop rare à mes yeux bien que les versions PVC de Toys works n’étaient pas trop mal. Sculptés par Y Otsu J (Cobra-Kai), on découvre la jolie Aika au sublime visage ainsi que le duo très réussi d’Alicia &  Misunashi. Côté Vispo, on ne peut que souligner la sculpture impressionnante de la petite Venera... et j’ajoute dans le lot le fabuleux travail de Kagutsuchino avec sa sublime Saber! Côté surprise, la version occidentale de Matoi Ryukko de Kill la Kill tire bien son épingle du jeu…



  
  
  
(cliquez pour agrandir)


  • Autre pièces intéressantes avec le travail toujours aussi soigné de Ts System, aussi bien avec leur Miku mais aussi avec la figurine de Sinon (Sword Art Online), aussi simple que réussie. Je vais aussi vous montrer quelques pièces de l’Atelier Hiro qui cache dans ces modèles, un autre coup de coeur perso, à savoir le diorama de Space Dandy! Une superbe transposition du héro avec ces compères (je kiffe la loutre *_*)… bref encore de jolies choses à découvrir alors mattez ça o/



  
  
  
(cliquez pour agrandir)


  • On va descendre le gabarit des figurines pour passer à du 1/10 voir du 1/25eme pour les petites SD, bref l’univers du mignon et du très très surprenant. Si j’ai tout de même un peu trié pour vous éviter les figurines qui mérite un gros gros temps de réflexion (à la fois pour savoir ce que c’est et ensuite pour arriver à le ranger du côté du « n’importe quoi » ou du « ah ouais génial!), on va aller faire un tour du côté des ces petits indépendants qui travail le petit, avec des groupes comme PH7, 83°C ou encore Carrey qui jongle parfaitement avec les styles et les tailles. Gros coup de coeur pour les Kitutehu qui sont toujours aussi sublime, chaque personnage incarnant une couleur…



  
  
  
(cliquez pour agrandir)


  • Bien entendu et comme dans la plupart de ces événements, il y a beaucoup beaucoup de choses à voir et je ne peux que vous faire une sélection… en espérant que la balade vous ai plut. Mais il est hors de question de refermer cette page sans être aller faire un tour du côté de Miku, célèbre personnage qui inspire moultes sculpteurs. Figure emblématique du Japon, elle est décliné à toutes les sauces, l’univers de Vocaloid étant tellement exploitable… Et si vous n’êtes pas rassasié, allez jeter un coup d’oeil sur les liens à la fin de l’article!


  
  
  
(cliquez pour agrandir)



You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie