Master X Master

mini blog

NCsoft avait annoncé en 2009 son envie de créer des jeu video plus modestes, abandonnant donc temporairement ses MMORPG* d’envergures et surtout destinés à un public plus large en mettant l’accent sur le dynamisme. Un certain Metal Black est annoncé en 2010 mais il ne voit pas le jour. Pourtant, la société sud-coréenne n’a pas laissé tombé son idée puisque Master X Master a était dévoilé en fin d’année dernière et depuis tout s’est enchaîné très vite avec une phase de Beta-test coréenne initié fin octobre 2014 puis une beta chinoise et je viens d’apprendre que le mois prochain une autre beta fermée aura lieu durant le mois de mai. Une parfaite excuse pour vous présenter le jeu. Et si vous savez un peu bidouiller les langues, vous aurez peut être la chance de voir ça de vos yeux ^_~


Master X Master, the first MOBA* title from gaming giant NCsoft, will enter Closed Beta 2 in South Korea from 1 May to 10 May 2015. Featuring several new characters and several from previous NCsoft games (Lineage, Aion, WildStar...), this test will open up 4 PVP modes and 5 PVE maps, each with 4 different areas for players to explore. The PVE maps are basically instanced dungeons parties can enter. For the PVP modes, the casual sports mode seems really intriguing with various different objectives. NCsoft is definitely trying to lure players with all these content, which Dota 2 and League of Legends currently are missing.



Si je vous parle de ce jeu, c’est tout d’abord… parce que j’ai méchamment envie d’y jouer!!! De type MOBA* avec un fort côté hack n’slash pour le mode PVE (le mode histoire), MXM est met en scène les affrontements des principaux héros des jeux NCsoft! Oui vous avez bien lu. On retrouve par exemple Kromede de Aion, la sublime Jin SeoYeon de Blade and Soul (rhaaa bordel il sort quand chez nous celui là…), le Death Knight de Lineage ou encore Mondo Zax du récent WildStar. Si jusqu’à présent 24 personnages ont déjà étaient dévoilés (dont des inédits crées pour le jeu), on ne peut qu’espérer une traduction en anglais. Le style futuriste se rapproche beaucoup du récent Heroes of the Storm de Blizzard mais MXM vous offre la particularité d’intervertir entre deux personnages en plein milieu du combat, pour jongler habilement avec leurs capacités. Et là où il se veut accessible à tous c’est cette capacité à jongler entre plusieurs styles de jeu, en solo comme en groupe, de quoi satisfaire le plus grand nombre de joueurs.


L’autre raison, c’est la présence de l’un de mes dessinateur préféré aux commandes (que certains auront peut être reconnu), il s’agit de Kim Hyung Tae. Génie du crayon, certains ont du mal avec son anatomie volontairement exagérées pour ne pas dire déformée mais je ne peux que m’agenouiller devant son imaginaire et les tenues qu’il est capable d’inventer. Chara-designer sur le mythique War of Genesis mais aussi Magna Carta et plus récemment Blade and Soul, le voilà donc aux palettes de MXM et c’est un réel plaisir des yeux *_* Je vous laisse d’ailleurs apprécier le site officiel avec la présentation de tous les personnages, c’est par !

 

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Si ce n’est pas trop la peine de se faire des illusions sur une éventuelle sortie imminente, il faudra aussi attendre un long moment avant de voir se pointer une version Européenne ou au moins US. Cependant, depuis l’annonce d’un des personnages de WildStar, les rumeurs vont bon train sur une possible traduction en anglais. Allez, je vous laisse avec le trailer officiel (1ere video) et la présentation du jeu (2eme video), facilement compréhensible et qui permet de se rendre compte du style futuriste, des maps, de l’interface et tout le reste, comme notamment le switch de Master. Bon visionnage ^_~

 




 

 

* MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game), est un type de jeu video mettant l’accent sur le jeu de rôle dans un univers multijoueurs, un grand nombre de joueurs pouvant agir simultanément dans ce monde.

* MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), jeu essentiellement multi joueur qui se joue en équipe, le but étant d’aller détruire la zone adverse

* Hack n’slash est un jeu video qui consiste a tuer des monstres en grande quantité pour récupérer des objets et gagner en puissance pour affronter des hordes de monstres de plus en plus puissante (quasiment tout le temps en vue du dessus).

 

 

sources: site officiel + english translation by cinderboy (mmoculture.com)

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie