Dernier article sur le Wonder Festival qui a eu lieu il y a maintenant 15 jours au Japon! Après vous avoir dévoilé une sélection de Garage Kit plutôt sympathiques, c’est le moment de poser un pied dans l’univers des PVC et de découvrir ce qui va bientôt débarquer chez nous. De quoi clairement préparer en avance son budget pour l’année…^_~
Côté plastique, je pense que vous avez remarqué que je ne présente plus vraiment les figurines du WonFes car il y a assez de blogger autour de nous pour le faire et je trouve beaucoup plus intéressant de mettre l’accent sur les nouveautés et la rareté plutôt que sur la quantité. Il n’empêche que comme chaque année, vous trouverez des liens à la fin de cet article au cas où vous auriez raté les informations… (bein alors vous étiez où?). Allez, c’est partit (╯✧∇✧)╯
It’s the last part of the Wonder Festival 2020 winter session‘s report where we will « put a little feet » in the middle of the PVC figures! Since 2018 I am not doing any reports on PVC during the WF, surely because it takes time (when you are alone… It’s awfull…) and there are so many bloggers all around the world who can do it. But I have some things to show you and other kits on amazing licences, so here we go!
Dans la multitude de figurines dévoilées, une petite tête était partout: la célèbre Miku Hatsune de la licence Vocaloid. L’année 2020 annonçant la 11ème année de la Snow Miku, c’était l’occasion pour tous les éditeurs de dévoiler leurs dernières PVC. Dans le lot, certaines versions donnent envie de mettre la main au portefeuille, à commencer par la version Digital Stars signé Hobby Stock dont le prototype est réussi et dont on a hâte de voir la version colorisé. Dans les petites surprises, on a découvert chez Kotobukiya l’arrivée d’une version de Miku, basée sur un artwork de Shunya Yamashita. On découvre aussi que bon nombre d’éditeurs tels que Aquamarine ou Wing on présenté des prototypes de Racing Miku des années précédentes…
(cliquez pour agrandir)
Changeons radicalement de style en allant sur le stand de Prime 1 qui a fait fort cette année, notamment avec l’impressionnant diorama du jeu video Horizon Zero Dawn. Le résultat est bluffant, que ce soit au niveau de la peinture ou de la sculpture qui fourmille de détails. Un gabarit hors norme pour cette figurine réussie! Ajoutez à cela Daenerys au format 1/4 que l’on avait entrevu il y a quelques temps mais aussi l’incroyable version réaliste de Sam Porter du jeu Death Stranding et vous avez un aperçu des bombes lâchées par l’éditeur.
(cliquez pour agrandir)
Petit passage obligé chez Megahouse qui nous a réservé de jolies surprises avec en tête le prototype de Motoko Kusanagi tirée de Ghost in the Shell SAC: 2045, le dernier titre de la saga produit par Netflix. J’ai personnellement craqué pour le diorama de la licence Pokemon qui est totalement adorable et comment ne pas apprécier de voir la licence Bleach s’étoffer avec deux nouveaux personnages. En revanche c’est un -1 pour Yoruichi dont l’attitude trop aguicheuse est à mon sens totalement inutile et bien loin du personnage… Allez je vous ajoute quelques autres PVC d’autres éditeurs pour terminer la balade dans le milieu du ‘plastique’ issue des licences Shadowverse, Evangelion ou encore FGO.
(cliquez pour agrandir)