Bungou Stray Dogs

mini blog

Il m’aura fallu un aprés midi pour visionner les 12 épisodes de la 1ère saison de Bungou Stray Dogs (文豪ストレイドッグス) un anime produit par Bones. Sortit en avril 2016, c’est avant tout un manga seinen en 11 volumes écrit par Kafka Asagiri et dessiné par Sango Harukawa. Il a était publié dans le magazine Young Ace édité par Kadokawa avant d’être édité en plusieurs volumes. Et pour une fois, les français ne sont pas les derniers servis puisque l’éditeur Ototo vient tout juste d’annoncer la sortie des deux premiers volumes. Mais revenons à nos moutons enfin plus précisement à cet anime qui m’a clairement fait pensé à une rencontre entre Hamatora et K:Missing Kings. Le graphisme est très sympathique et malgré des plans assez classiques, on ne voit pas le temps passer. Il faut dire que le duo qui ouvre la marche est franchement attachant. A la fois farfelu et décalé tout en étant consciencieux et surtout puissant parce que oui il s’agit bien de pouvoirs, d’enquêtes, de bandes rivales et de convoitise…

 

Bungo Stray Dogs (文豪ストレイドッグス) is an anime television series by Bones but it’s first of all a manga seinen written by Kafka Asigiri and drawn by Sango Harukawa. I really had a great moment by viewing the first 12 episode where it sounds to be a great mix between Hamatora and K:Missing Kings. The characters are really interesting and I love the fact that they are really serious and sometimes mysterious but also totally mad and offbeat… The « battle action » story Bungo Stray Dogts centers around a league of literary figures with supernatural powers.

 

Titre original: Bungou Stray Dogs (文豪ストレイドッグス)

Genre: Action/Fantastique

Production2016 (2 saisons de 12 épisodes)

StudioBones

Auteur: Yōji Enokido
(basé sur le manga de K. Asigiri & S.Harukawa)

Réalisateur: Takuya Igarashi

Musique: Taku Iwasaki

L’Agence des Détectives armés est une organisation spéciale regroupant des enquêteurs tous dotés de capacités surnaturelles. Ils n’interviennent que sur les affaires que la police ne parvient pas à résoudre. Durant leurs investigations, ils se retrouvent souvent confrontés à la Mafia portuaire, qui réunit, elle aussi, des membres extraordinaires. Seulement, les assauts de la mafia deviennent plus insistants depuis l’arrivée, dans l’Agence, d’Atsushi, un jeune homme ayant le pouvoir de se changer en tigre, dont la tête est mise à prix.

 

  

  

(cliquez pour agrandir)

Ce que j’ai clairement apprécié c’est ce savamment mélange entre le chibi, l’autodérision voir le grotesque et ces moments très intenses et plutôt sombres. On sent bien que chaque personnage est différent mais pourtant tous son animé par une même envie de faire les choses bien peut importe dans quelle direction ça les portent. Tout ça pour dire que j’attaque le visionnage de la 2ème saison et si vous ne savez pas quoi faire ce week end, c’est le moment de vous rattraper!

Le saviez vous? La plupart des personnages principaux portent le nom de célèbres écrivains à commencer par le n°1 Osamu Dazai qui fait référence à l’écrivain japonais du même nom, considéré comme le plus grand auteur du XXeme siècle… il n’en fallait pas moins pour ce personnage surtout quand on connait son penchant pour le suicide et qu’on se renseigne un peu sur l’écrivain….^_~

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie