Les Garage Kits du WF2020w: FGO en tête

mini blog

C’était il y a seulement quelques jours et ce fut encore l’effervescence sur les réseaux sociaux afin de couvrir l’évènement. Le Wonder Festival 2020 session hiver s’est déroulé le 09 février dernier au Makuhari Messe de Tokyo.

Cet évènement qu’il n’est plus besoin de présenter, continu de nous offrir des pièces remarquables chaque années et il est agréable de voir que les Garage Kits sont un peu plus mis en avant à chaque fois. Et pour cause, contrairement aux figurines en PVC produites en grande quantité, le Garage Kit est limité mais surtout sculpté et peint à la main. On y trouve de plus en plus d’originalité, de diversité, de licences rares et le niveau est extrêmement élevé que ce soit au niveau de la sculpture ou de la peinture. 

Last week it was the Wonder Festival winter session in Japan. An amazing moment for all the fans of figures where PVC, resin figure, garage kit… are in the same place. A real world of sculpture where it was a pleasure to see new figures from independant sculptors like Itandi, Cerberus Project, Vispo, Studio Sunflower or lilim as I already present them to you. It was also a big surprise with ‘new’ ones like Muscuto, Ambivalent or Heartstrings. Let’s discover all this GK and let’s begin on FGO‘s licence.

 

Allez c’est le moment que vous attendez tous,! Partons voir ça de plus prêt avec ce premier article dédié à FGO. Oui tout un article pour Fate/Grand Order car la licence cartonne dans tous les domaines. Il faut dire que la multitude de personnages aide beaucoup et ils sont décliné à toutes les sauces. Vous allez retrouver Cerberus Project qui a fait sensation cette année mais aussi des artistes que je vous ai déjà présenté comme Itandi, Crea Mode, Vispo ou encore le Studio Sunflower.

Et on va commencer par un petit coup de coeur avec le kit de Muscuto que j’ai découvert par hasard et dont la sculpture sur le personnage de Hokusai est adorable. Mon tweet sur ce sculpteur a d’ailleurs explosé les compteurs et on se rend vite compte que ce kit a fait craquer pas mal de monde. Si on ajoute à ça le travail toujours aussi bluffant de Cerberus Project, on commence déjà trés fort!

 

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

L’un des personnages que j’adore pour son style décalé c’est Lambdalilith accompagnée de ses pingouins avec en tête la figurine de Studio Sunflower qui est sublime. On arrive facilement à s’imaginer l’eau tout autour. Et qui dit eau, dit CREA MODE avec leur version trés originale de Kama où le personnage tout en longueur, semble faire un magnifique plongeon jouant avec les effets de transparence. Allez découvrons ensemble ces kits signés de Onotaku, Model Passiona ou encore Heartstrings, un autre coup de <3 de ce WF (celui là, là, juste en dessous) ^_~

 

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

L’autre découverte de ce Wonder Festival, c’est la petite équipe de Ambivalent dont les kits imposants ont fait sensation! Et oui je vous avez prévenu qu’il y aurait du lourd cette année… Ils ne sont pas vraiment nouveaux mais plûtot discret et cette année ils ont tout raflé  avec leurs différents kits sur la licence. On notera aussi le travail de Manzoku-mura sur la jolie Anastasia qui a lui aussi frappé fort avec cette résine, tout comme Benti1983 (under the village), que j’ai découvert à ce WF avec son kit de Minamoto (berserker) qui est juste à tomber! Bref, pleins de coups de <3 que je vous laisse découvrir.