Wonder Festival 2023 winter (gaming session)

mini-blog3

C’est la période préféré pour tous les fans de figurines, celui du Wonder Festival qui a lieu en ce moment même à Tokyo au Japon.  Ce grand salon de la figurine dévoile les nouveautés des plus grands fabricants mais surtout les garage kits, ces sculptures faites par des indépendants et qui nécessite d’être peintes et montées à la main. Existant depuis 1984, Le Wonder Hobby Festival (ou WonFes ou WF) est dévenu un évenement incontournable et j’ai déjà reperé des pièces qui valent le détour. On va donc plonger directement dans l’antre et en prendre pleins les yeux avec les nouveautés de la session winter 2023.

If you’re into figure building or collecting, the Wonder Festival at Chiba’s Makuhari Messe is worth checking out. The event began back in 1984 with the aim of showcasing and selling model kits from professional figure making companies alongside amateur figure builders – and there are a wide variety of figure types to explore.

Entrons dans l’univers du jeu video où la licence qui fait le plus de bruit en ce moment c’est clairement Genshin Impact. Que ce soit dans les PVC ou les Garage Kits, les personnages font sensations. On trouve aussi de bonnes surprises avec des jeux video sous android tels que Destiny Child. Mais ma licence coup de coeur, c’est Guilty Gear – Strive - dont le dernier opus à inspiré pas mal de monde à commencé par le personnage de Bridget qui est sculpté à tout va! Un réel plaisir pour une fan de Guilty Gear comme moi car les figurines de la saga sont d’une rareté absolue! Mention spéciale pour la version de Spiritale, qui va me faire sortir le portefeuille.

 

   

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Genshin Impact a toujours autant de succés mais cette année c’est clairement le personnage de Ganyu qui est sur le devant de la scène. Considéré comme l’un des plus puissants personnages du jeu, la demoiselle aux petites cornes existe sous les mains de Sai, Cerberus Project ou encore T’S System.

 

  

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

Petit bonus pour terminer la session gaming avec le prototype de Chun Li (Street Fighter) par Max Factory et la fameuse figurine issu du jeu Destiny Child.

  

 

sources: japantravel.com / twitter

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie