Mega Hobby Expo 2019 – autumn

mini blog

 

Il y a quelques jours a eu lieu le Mega Hobby Expo 2019 autumn (メガホビEXPO 2019), un évènement célèbre organisé par l’éditeur Megahouse qui s’est déroulé le 30 novembre dernier au Japon. L’occasion de fêter 10 ans de cet évènement et surtout de découvrir pas mal de nouvelles figurines et de licences qui débarqueront prochainement. Faisons donc un petit tour parmis les éditeurs présents tels que Alter, Hobby Japan, Kotobukiya, Revolve, Aniplex, Licorne… 

The 30th of november there was the Mega hobby Expo 2019 autumn in Japan. Celebrating the 10th anniversary of this famous event, it was the best moment to discover many new figures and licences. With Megahouse as the master of the ceremonies, there was also Alter, Kotobukiya, Revolve, Aniplex and many others. Have a look!

 

Commençons directement avec Megahouse, maitre de cérémonie du Mega Hobby Expo qui a était plus prolifique que l’année dernière, que ce soit sur ses traditionnelles licences comme One Piece, ou encore Gundam et Naruto mais aussi FGO.

Pas de grosse surprise néanmoins du côté des P.O.P. de la licence One Piece et ça commence même à devenir un peu lassant. Les figurines sont à mon goût en en trop grande quantité et deviennent difficilement digérables à force d’être vu et revu. Néanmoins on ne peut passer à côté de l’impressionnante version de Kaido en mode ‘Wa-Maximum’. Un mastodonte superbement réalisé. Un petit plaisir des yeux, je vous l’accorde!

Cependant c’est un plaisir de revoir certaines licences comme Bleach ou Code Geass mais la surprise à mes yeux vient du côté de FGO dont le prototype de Enkidu issu de Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia (respirez!) est bluffant. J’ai même mis du temps à reconnaître la patte de l’éditeur… Bref, je vous laisse découvrir tout ça en images.

 

  

  

  

   

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

 

Partons chez l’éditeur Alter qui a lui aussi travaillé sur la licence FGO avec brio, notamment sur le personnage de Meltryllis qui est assez imposant tout en étant dans de légers volumes. Une belle pièce qui ravira les fans, sachant que l’éditeur à déjà prévu les prochains héros qui passeront dans le moule. 

On découvre aussi avec plaisir certaines licences trop discrète comme les jeux video de la série Atelier (Atelier Sophie) mais aussi Azur Lane dont nous découvrons avec plaisir les deux versions finales des prototypes dévoilés lors du dernier Wonder Festival.

 

  

   

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Partons maintenant chez Kotobukiya. L’éditeur en a profité pour annoncer une nouvelle collaboration avec Kasumi Yoshizawa, l’auteur de Persona dans le cadre d’un nouveau projet… une affaire à suivre donc! Et comme toujours avec Kotobukiya, c’est de plus en plus difficile de trouver des photos… mais on fini par y arriver et c’est un plaisir de découvrir les prototypes assez bluffant, comme le duo de Crypter et Caster de la licence FGO.

Boku no Hero Academia est toujours de la partie avec Eijiro mais aussi Shigaraki ainsi que la licence Pokemon qui s’étoffe de deux nouveaux personnages et d’un combat entre Onyx et Pikachu !

 

  

  

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Finissons la balade en allant vers les autres éditeurs en soulignant uniquement les bonnes surprises telles que la sublime Saber par Kadokawa. Une version kimono de toute beauté sculptée par le talentueux Nobuta! A noter aussi le travaille sur la licence FGO pour Amakuni et Aniplex+ mais aussi pour Licorne qui livre une superbe pièce de Jeanne d’Arc. Allez zou! et on se retrouve bientôt ~_^

 

  

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

sources: degenki/mechanical japan/itakon.it

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Mega Hobby Expo 2019 – autumn”

  1. Roland dit :

    Bonsoir Otohime!

    Je viens te souhaiter une bonne année 2020 avec tout plein de positif à venir.

    Je viens rarement mais suis toujours agréablement surpris par les news postées que j’apprécie toujours autant.

    Continue ton excellent travail de recherches.

    Bien à toi :)

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie