FIJ 2013, Cannes à l’honneur! | Otohime

FIJ 2013, Cannes à l’honneur!

Sans titre 2

 

C’est aujourd’hui que se termine le Festival International des Jeux qui se déroule à Cannes, sous le soleil de la Côte d’Azur. Plus communément appelé le F.I.J., c’est un évènement que je déteste manquer, pour la simple raison que voir des jeux classiques en bois, à côté de figurines de Warhammer, des stands de Wakfu ou des éditions Dybex… bref, c’est le rêve. En plus l’entrée est 100% gratuite!

 

Today is the last day if you want to go to the F.I.J., the International Games Festival. This year’s editions is even more fun and educational little and big ones around workshops where all the gaming worlds are represented. With free access!

Tous les acteurs du jeu sont là, amateurs, professionnels, éditeurs, fabriquant, auteur, fans, curieux…  pour représenter une palette d’amusement conséquente:

● Jeux traditionnels et grands classiques
● Jeux de plateau
● Jeux vidéo
● Jeux de simulation
● Cartes à collectionner…

On peut alors tester les jeux, discuter avec les concepteurs, acheter des jeux mais aussi des manga, des bd, des figurines. L’année dernière j’avais même eu l’occasion de discuter avec un petit groupe de peintres/sculpteurs qui travaillé sur du petit format type Warhammer et débattre des meilleurs produits et des techniques de peinture. C’était très constructif et tellement agréable de pouvoir partager tout ça, ailleurs que sur le net ^_~

Et comme chaque année, l’as d’or sera récompensé. Il s’agit du meilleur jeu, choisit parmis 12 nominés. Parmi les jurés, Marcus le célèbre animateur/testeur de jeux et Monsieur Phal, le créateur de Tric-Trac. Donc si vous ne savez pas quoi faire cette aprem, c’est le moment de prendre votre voiture pour débarquer. Le festival ferme ses portes à 20h donc vous avez le temps, ne vous privez pas. Pour ma part je vous laisse car j’y vais justement et je vous raconterez ^_~

 

P.S: Le gros coup d’gueule d’Oto (parcequ’il en faut…)

En même temps que le F.IJ., la ville de Monaco a organisé son 1er Monaco Game Show, sorte de « chibi Japan ». Il est navrant de voir que les villes ne sont toujours pas foutue de s’organiser autrement en étalant leurs dates, afin de permettre aux gens de venir aux deux évènements. Et ce n’est pas la 1ere fois puisque le festival de danse de Cannes s’alterné une année sur 2 avec celui de Monaco mais manque de bol, la principauté a changer la donne, en inscrivant son festival en même temps. Personnellement je trouve ça désolant de voir que l’économie s’arrache au profit de la culture… Un peu de jujote, permettrait d’ailleurs de remplir les « 2 caisses » mais apparement la politique culturel dans le sud n’est toujours pas au point.. A bon entendeur, salut !




Et merci Cannes ^_^




You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “FIJ 2013, Cannes à l’honneur!”

  1. nounours dit :

    en fait à monaco tu retrouvais tout le coté manga et goodies qui se sont fait virer de cannes car ils vendaient du hentai, des épéesn affutées non protégées et des godemichets hello kitty à, la vue de tous.
    la date était la même juste pour faire chier l’orga de cannes.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie