XBox One | Otohime

XBox One

mini blog

 

Après 8 ans d’absence, Microsoft a enfin levé le voile sur sa nouvelle console, la Xbox One. Même si la vraie demo se fera pendant l’E3*, on sait déjà qu’elle sera fournie avec une nouvelle version de Kinect et une nouvelle manette plus fonctionnelle. En revanche, il n’y aura pas de retro compatibilité possible, Don Mattrick, directeur en charge de l’Interactive Entertainment Business, ayant ainsi annoncé:

 

If you’re backwards compatible, you’re really backwards.

On remerciera donc Don pour sa superbe phrase  (que l’on peut traduire par: « Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment arriéré »), oubliant bien sur que ce sont les joueurs qui ont permis de faire grandir la marque avec la 360...

Néanmoins, cette console se veut plus familiale et surtout multifonctions. En effet, lors de la conférence, le discours s’est surtout étendu sur les fonctions de partage et de communication et surtout sur la télévision. Microsoft veut “révolutionner” l’expérience avec une télé intelligente, interactive et sociale, bref un vrai centre de divertissement. Il sera d’ailleurs possible d’enregistrer une partie de jeu en cours et de la partager avec ses amis ou encore de passer d’un support à l’autre sans perdre une miette ^_~

 



Successor to the Xbox 360 and the third console in the Xbox family, here is the Xbox One!  Announced 21 of May 2013, with additional information to follow at E3* on June 11–13. The Xbox One will allow instant and simultaneous access to movies, live TV, music, and Internet Explorer. It is scheduled for release by the end of 2013

 

  

 
Et bien entendu, cette annonce débarque quelques mois seulement après l’annonce de la PS4 par Sony. Baston en vue? Moi je dis, rendez vous à l’E3 ^_~

 

* E3 est le diminutif de Electronic Entertainment Expo, le plus grand salon international du jeu vidéo


sources : gamekult / 01net / e3expo



You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “XBox One”

  1. ogami dit :

    Oui Microsoft crache sur ceux qui ont fait le succès de la 360…
    On verra pendant et après l’E3 ce qui va en ressortir, mais il est clair que si ils continuent sur la même lancée, ça risque d’en refroidir pas mal de gens…
    Tout à fait d’accord, le fait de mélanger TV+jeu vidéo… par contre si j’ai bien compris, aux US, ils n’ont pas spécialement l’équivalent des « Box internet » comme nous, du coup il y a d’énormes parts de marché à prendre, puisqu’on parle de business « à la Microsoft »… mais bon on en revient à ce que l’on disait, en prenant cette position, il est clair que les gamers sont mis de côtés au profit du « très grand public » (Américain) qui trouve ça super génial de pouvoir changer de chaîne/fonction en parlant à sa console ou en gesticulant pour faire défiler les pages et surtout avoir les mains libres pour se goinfrer… (je caricature c’est mal, mais c’est vraiment le sentiment que j’ai par rapport à ce que Microsoft propose et ce qu’ils ont pu montrer sur le contenu TV (ESPN, NFL et tout ça… dans le reste du monde, on en a rien à faire…) Cet article est très instructif sur la façon dont Microsoft vois les choses => http://www.journaldugamer.com/2013/05/29/xbox-one-kinect-television-news-pub/

    Bon déjà on peut prévoir un bide monumental de la XBox One au Japon.. enfin ça sera dur de faire pire que la 360 à ce niveau… ;p

    PS : faudrait qu’on se fasse une partie de SoulCalibur V un de ces 4… Bon je manque d’entrainement et serai un adversaire médiocre, je connais bien certains coups de certains persos, mais ça commence à daté de SC3 ou 2, en plus je me suis mis récemment sur arcade stick pour SoulCalibur, avant je réservais le stick au jeux comme Street Fighter et King of fighter du coup il faut un temps d’adaptation… Enfin bref, mon niveau est débutant, mais ça peut quand même être fun… ;)Et, je ne suis pas mauvais perdant ! \\(^_^)// N’hésites pas à me contacter via la PS3 ! ;)

  2. Otohime dit :

    Assez d’accord avec ce que tu dis mais pour l’instant je suis surtout déçu des commentaires officiels fait… ça donne l’impression qu’on crache sur les joueurs… ceux qui ont un peu acheté leur console.
    Après je ne m’arrête pas la dessus non plus mais ca mais leur com. m’a vraiment surpris! Bah tu dis dans l’esprit du jeux video qui pour moi ai plus proche du fun, du partage entre amis…

    Et puis j’avoue être de la vieille école. J’ai une console qui fait console, une télé qui fait télé.. switcher d’m6 à mon jeu je m’en fout royal o_O si je joue, bah je joue! ^_^

  3. ogami dit :

    Oui, j’ai regardé avec attention la conférence et je me suis dit que j’avais perdu mon temps…
    Déjà le design de la machine, même si au final c’est peu important, bah là c’est vraiment humm hideux… (OK c’est très subjectif…)
    Je ne me suis absolument pas reconnu dans le futur « public » de la Xbox One… Elle s’adressait au casual gamer américain qui aime jouer en regardant la TV et vice versa… :?
    Autrement dit les fonctions de Kinect pour changer de chaîne on en a rien à faire…
    Aucune annonce intéressante pour les gamers :(, (seulement 5 jeux présentés et même pas du game play, juste des démos pré-calculées…) même Halo, qui est quand même une franchise phare pour Microsoft, est transformé en série TV, je crois que tout est dis dans leur façon de voir les choses et leur nouvelle politique !!!
    Sans parler des toutes les mauvaises nouvelles et la communication calamiteuse qui ont suivi : connection internet obligatoire, Kinect obligatoire, jeux (physiques) associés à un compte obligatoire (marche de l’occasion ?), aucune retro-compatibilité du X-box Live arcade, non compatibilité des anciens périphériques (je pense aux jpuer sur 360 qui comme moi (heureusement sur PS3) ont des sticks arcade à 150 euros…)… etc…
    la liste est malheureusement bien longue… Aucun respect pour les joueurs sur 360 en particulier et pour les gamers en général…

    Sony doit encore clarifier pas mal de points encore obscures au sujet de la PS4 pour susciter l’engouement, mais il est clair que pour l’instant la Xbox One n’a pas grand chose pour elle, même pas le côté technique puisque rarement 2 consoles concurrentes n’ont eu une architecture aussi proche avec quasiment la même période de sortie… Du côté des exclu, de mon point de vue, Sony est largement en tête… A voir à l’E3…

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie