Trailers E3, un avant goût | Otohime

Trailers E3, un avant goût

mini blog

La tension redescend enfin, après les conférences de Sony et Microsoft à l’E3*. On peut donc à présent se concentrer sur les trailers des jeux vidéo à venir, MIAM !!! Certes, je ne vais pas tous vous les faire car il y en a un paquet mais je vais vous proposer une petite sélection. Donc, sortez le coca et mattez ^_~ The E3* just closed last friday and many many games were presented. Some of them caugh my attention and I’ve decided to share the trailers with you. So please, just sit and watch!


The Order, 1886 de Ready at Dawn (exclusivité PS4) fut une véritable surprise quand j’ai vu le trailer et surtout entendu l’un des protagonistes se faire appeler Lafayette, tout en sortant une arme complètement démesurée. Avec une vidéo aussi alléchante, ce jeu n’en reste pas moins un mystère. Tout ce que l’on sait c’est que l’histoire se passe à Londres, époque victorienne et vue le style des accessoires, ça fait très steampunk*! Mais attention, cette vidéo est directement tiré du moteur de jeu. Donc il n’est pas certain que les cinématiques du jeu soient aussi belles…

Sony just unveiled The Order: 1886 as a PS4 exclusive. The game was showcased in a brief debut trailer which was set in a Victorian yet futuristic-seeming London, complete with zeppelins, monorail, and an array of advanced-looking steampunk* weaponry. The Order: 1886 is being developed by God of War: Chains of Olympus and Ghost of Sparta developer Ready at Dawn.




 


Watch_Dogs de Ubisoft est sans aucun doute ZE claque visuel! C’est un jeu d’action à la troisième personne dans un univers moderne où tout est connecté à un système de contrôle central appartenant à des sociétés privées. Le joueur incarné fait partit d’un groupe de hackeurs/assassins capables d’interférer avec les systèmes électroniques. La sortie est prévue pour novembre 2013 sur PC, Xbox et Playstation.

Ubisoft just showed a quick demo of Watch_Dogs at Sony’s E3 press conference, featuring some new police-escaping gameplay by hero Aiden Pearce and a hacking ability that allows him to apparently blackout all of Chicago, if only temporarily. Sony also announced that Watch Dogs would have exclusive content on the PlayStation 4.



Destiny de Bungie (les papas de Halo) est LE jeu que j’attendais avec impatience. J’ai suivis les artworks de très prêt depuis le début, y voyant un subtile mélange entre Star Wars (SWtor) et Mass Effect. C’est un FPS ou le joueur évolue dans un univers futuriste et surtout en mode multijoueurs, permettant notamment de mettre en place de vraies stratégies à plusieurs. Reste à voir si le contenu sera assez riche mais en tout cas, je vais le tester celui là. Et grâce à l’E3, on a eu droit à un petit trailer que voici. Si vous en voulez plus, cliquez ici (il s’agit de la demo du gameplay).

Destiny is coming to PS4, Xbox One, PS3 and Xbox 360 in 2014.  This FPS is surely the game that I’m waiting for more than ever. It makes me thinking of a subtil mix between Star Wars (SWtor) and Mass Effect. It’s a MMO where you will be able to plan all your strategy with others. Let’s watch the trailer and if you want more, just click here (it’s the official gameplay demo)





Voilà pour les 3 principaux jeux qui m’ont tapés dans l’oeil mais il y en a bien d’autres. Alors restez dans le coin si vous voulez découvrir Bayonetta 2, Mad Max, Remember Me (le petit frenchy) et pleins d’autres infos ^_~


* E3  est le diminutif de Electronic Entertainment Expo, le plus grand salon international du jeu vidéo

* Le Steampunk est tout d’abord un genre littéraire, sous genre de la science fiction uchronique né à la fin du xxe siècle, dont l’action se déroule dans l’atmosphère de la société industrielle du 19e siècle.


 

sources : youtube / joystiq.com / e3expo.com /

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Trailers E3, un avant goût”

  1. mechrouge dit :

    Et il manque encore Lord of the Shadow 2 ! La suite de la célèbre série des Castlevania !

    Je me suis penché dessus ce week-end dernier.
    Il faut dire que la license est un beau plat de nouilles « Chop Suey », sachant que le premier volet date quand même de Commodore 64 : 1986, année de la sortie de la Master System, de la mort de Coluche et du drame de Tchernobyl… oui c’est un ordre d’intérêt.

    A l’époque pour faire un épisode de Castlevania, il suffisait d’un héros de la famille Belmont équipé d’un fouet dans un chateau semblable au chateau de Neuschwanstein, de Dracula et surtout des musiques pilotes « Bloody tears », « Simon’s Quest » et « Heart of fire » qui ont marqué la série (j’ai un faible pour leur version métal symphonique).
    Malheureusement, la longue épopée sur le combat des Belmont les opposant au compte Vlad Tepe III a été tiraillée dans tous les sens par la vingtaine de jeux sans cohérence entre eux.

    Donc afin de se dépatouiller de toutes les histoires plus ou moins indépendantes et sortir un semblant de cohérence pour un nouveau volet,
    la société Mercury Stream a préféré faire un reboot avec Lord of Shadow en reprenant les personnages marquants de la série
    avec pas mal de clins d’oeil aux autres volets (noms de personnages, lieux).

    En recollant les morceaux j’ai pu retracer la chronologie suivante :
    Lord of Shadow (ps3, xbox)
    Lord of Shadow – DLC – Reverie
    Lord of Shadow – DLC – Ressurection
    Lord of Shadow – Mirror of fate (3DS)
    Lord of Shadow 2 (à sortir)

    Oui, il faut des consoles différentes pour suivre cette nouvelle série, c’est un peu abusé…

    Pour ceux qui n’ont pas le temps de se taper tout ces volets ni l’argent pour les jeux et les consoles, il y a toujours une solution pour se plonger dans l’univers : l’ami youtube
    Une video en 2 parties de 2h30 est trouvable en tapant « castlevania lord of shadow movie ». Elle est publiée par MoviesGamesFr et est très bien faite pour résumer l’épisode, par exemple des élipses ont été faits dans les combats et les passages de plateforme longuets pour ne pas endormir le spectateur.

    Je ne vous spoil pas l’histoire qui est très bien ficelée autour de Dracula et de l’héritage des Belmont
    J’étais tellement plongé dedans que je n’arrivais plus à faire la part entre le jeu et les références originales de Dracula (le roman de Bram Stoker, bouquin que je viens d’ailleurs de commander sur Amazon).
    Bref, perso je me tâte encore à acheter les précédents volets pour bien ressentir la rancune du Prince des Ténèbres envers les forces de la lumière dans Lord of Shadow 2 >:( dernier épisode censé clôre la saga.
    Miam ! rien que d’y penser j’ai déjà les crocs !

  2. mechrouge dit :

    perso j’attends « the last of us » qui me fait regretter de ne pas avoir investi dans une ps3 et « beyond two souls » sur ps4 le petit dernier du studio francais Quantic Dream. J’avais beaucoup aimé jouer à Nomad Soul et le génialissime Fahrenheit ou on incarnait un tueur en série :x

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie