Onna – Shunya Yamashita O.C.

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Voici Onna, un garage kit que je chérie tout particulièrement et qui est assez rare. Il n’est d’ailleurs trouvable qu’en recast, sur e2046… J’ai donc directement pré commander la belle, dès que je l’ai vue sur le site. Cette figure est basée sur l’artwork officiel de Shunya Yamashita, l’illustre dessinateur qu’il n’est plus besoin de présenter. Elle fait la couverture de son 1er artbook Sweet Dreams et son look de jeune guerrière amazone m’a fait littéralement craquer… et… BORDEL qu’est ce que j’en ai chier sur ce KIT !!! Si vous saviez……

 

My 3rd garage kit was a recast of Onna, an original character designed by the famous Shunya Yamashita. She was on his first artbook’s cover and completely make me fall in love with her. This recast is really rare and I only find it on e2046. It was a real challenge to me and it gives me time… and also, many many many problems…

Ce kit était pour moi, une chance incroyable de faire joujou avec les couleurs et les textures. Son petit côté steampunk avec ses ailes mécaniques, les bottes en cuir, le bustier digne d’une elfe de Lineage… bref, un beau mixe de tout ce que j’aime! On peut tout de même critiquer son visage, enfin sa bouche légèrement tordue mais c’est un détail que j’ai très vite oublié car c’est véritablement le kit le plus fidèle au dessin original. Le recast est de très bonne facture et se compose de 19 morceaux pour un kit au 1/7, soit un peu plus de 20cm une fois terminé.

 

Child soldier of poverty, Onna from Shunya Yamashita‘s artwork

Original garage kit recast by e2046, 1/7, 19 parts

 

 

Pour être honnête, je me suis éclatée dessus comme jamais! Travailler les gris et noirs sur les parties métalliques pour les rendre crédibles, notamment sur son avant bras, en partant de l’idée que ce ne sont pas des armures brillantes et polies mais bien de la récupération et du fabriqué main. J’ai utiliser la technique du brossage pour ses cheveux, son brassard ou encore le drapé qui court le long de ses bras. Cette technique permet de donner du relief par un jeu d’ombres et de tons et surtout du réalisme. Par exemple pour ses cheveux, j’ai posé une base orangé trés dilué. J’ai ensuite brossé un pinceau sec sur le dessus avec un ton plus ocre. Résultat, ses racines sont plus foncés et les mèches proches de son visage sont plus claires.

 

  

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I really had fun on this kit because I know that I will be able to play with colors. The mix between wirebrushing and leather parts was really interesting. At that time of my W.I.P. I was really proud of me… but something happened! The face was injured by paint. I was obliged to clean all and then a long time began, to find again her skin tone (yes! because I was so stupid and don’t keep it).

 

  

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Ca aurait pu continuer sur cette belle lancée mais c’était sans compter un masquage mal fait, c’est à dire une protection des zones déjà peintes mal ajustée. Résultat, la peinture des cheveux à couler sous la bande de masquage, pour venir s’étaler sur son visage. J’ai pleuré… et j’ai tout nettoyé. J’ai ensuite passé 2 ans à essayer de refaire le ton de sa peau pour pouvoir reprendre son visage mais sans succés. Et donc je vous le dis haut et fort, NE JETEZ JAMAIS VOS MELANGES tant que vous n’avez pas fini votre kit !!! Je me suis ensuite mis un coup de pied au cul et j’ai rattrapé ça comme j’ai pu. Pour arriver à passer à autre chose (entre temps je n’ai rien fais j’étais trop dépité…) je l’ai inscrite à un concours. Du coup, tout le monde à vu mon erreur et ça m’a permis de digérer ma boulette. Et surtout, je n’ai jamais refais cette horrible erreur de jeter mes mélanges…

 

Une couleur de peau métissé, des ailes dorées travailler dans le gris, l’ocre et l’argent pour une jeune guerrière à la chevelure flamboyante (oui, une envie de rousse…). Magré cette horrible erreur qui fait qu’aujourd’hui son visage est plus foncé que le reste de son corps, ça reste une expèrience très enrichissante pour moi et une fierté. Car si je n’avais pas fais cette boulette, elle serait parfaite!

 

  

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