Banpresto Figure Colosseum -Ura Zoukeio-

mini blog

Chaque année, Banpresto organise différents petits concours et le dernier en date opposé deux sculpteurs talentueux sur le personnage de Sanji, sortit tout droit de One Piece. Deux styles totalement différents et aujourd’hui le vainqueur vient d’être révélé. Les votes ont eu lieu entre le 8 et le 15 juin 2015 et le gagnant verra donc sa sculpture peinte et produite en PVC et je salue le talent de ces deux messieurs à savoir SaitoHeel et Yamaguchi. C’est la 4ème fois que ce concours a lieu et pour la petite anecdote, les deux sculpteurs n’ont pas étaient choisi par hasard. Gagnants d’une autre série de concours Banpresto, ils avaient eu un léger accrochage sur twitter et ils ont utilisé ça pour les faire s’affronter. SaitoHeel est considéré comme un vétéran mais finalement ce sera le débutant Yamaguchi qui a remporté cette victoire… sculpture pour laquelle j’ai craqué dès le départ!

 

The battle on the last Banpresto Figure Colosseum -Ura Zoukeio- has his winner. This year, it was based on One Piece character: Sanji. On one hand we have SaitoHeel with his dynamic pose and this amazing sculpture which looks like as a part of the manga (with shadows…) and on the other side we have Yamaguchi who did an incredible job with a sexy Sanji with so many details. This version won the contest and she will be painted and producted in PVC. Nice fight guys !!! ^_~

Winner of the Banpresto Figure Colosseum -Ura Zoukeio- Noriyuki Yamaguchi

 

 

Y a pas à dire, elle est sublime. La pose qui capte le court instant avant qu’il donne son coup de pied est superbe et travaillée au millimètre. Et je ne vous parle pas des détails que je vous invite à vraiment apprécier, de la cigarette avec sa cendre tombante, aux boutons de sa veste, les plis du pantalon ou de sa chemise (aaaah y a que moi qui veut le déshabiller???)… bref je ne m’en lasse pas et celle là il est claire et net que je ne la raterai pas ( * o * ) ~

 

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Mais n’oublions pas que dans une « battle » il faut être deux et pour ceux qui auraient raté ça de prêt, je vous présente donc le travail de SaitoHeel qui est tout aussi bluffant, dans un style en revanche totalement différent. Comme l’a si bien dit l’un des juges « on dirait que l’on a fait une esquisse d’une scène d’action, reproduite telle quelle en figurine. Vu de face, le dynamisme de cette figurine est incroyable ». Et je plussois totalement…

 

Here are the pictures of the looser of this battle, SaitoHeel. If I totally fall in love with Yamagushi version, this one is surely the most original because of the structure and the ultra dynamism. A great battle and great jobs!

 

  

(cliquez pour agrandir)

 

Et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article sur le site accros aux figurines où l’on retrouve l’interview et les explications des sculpteurs concernant le choix des poses et autres mais aussi les avis des jurés. Très intéressant!

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie