Mega Hobby Expo 2017 – Fall | Otohime

Mega Hobby Expo 2017 – Fall

mini blog

C’est avec un peu de retard que je vous propose de vous pencher sur un évènement qui a eu lieu à la fin novembre, le Mega Hobby Expo Automne 2017 (メガホビEXPO 2017 Fall ) organisé comme toujours par Megahouse et qui s’est déroulé au Japon. D’habitude, je préfère me pencher sur la session printemps qui regorge de nouveautés mais cette session était assez intéressante alors allons y! En plus des figurines de Megahouse, on pouvait voir le travail de Aniplex, Revolve, Hobby Japan, Alter, Licorne ou encore Yoani.

Mega Hobby Expo Autumn 2017 was held on november 25th, and as usual the lineup of goods was great! Old favorites were well-represented near the new licences, including Mobile Suit Gundam Wing, Pokémon, Digimon or Dragon Ball Z. Have a look on this event!

 

Et on va se précipiter directement chez nos hôtes à savoir Megahouse dont les licences acquises ne sont plus à présenter. Ainsi One Piece se voit agrémenté d’une nouvelle version de Reiju et de Nami. Pas de grosses surprises puisqu’on retrouve les licences de FMA et de Code Geass qui reprennent du galon un peu partout, sans oublier Pokemon & Digimon! En revanche, c’était aussi l’occasion de fêter les 10 ans de Alpha x Omega (soit une collaboration entre Alter et Megahouse) et ainsi exposer toutes leurs figurines dévoilant au passage un prototype de Queens Blade avec la jolie Airi. A suivre donc…

 

  

  

  

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Du coup, on va aller du côté de chez Alter avec mon p’tit coup de coeur qui nous replonge dans le style inimitable de Last Exile avec le personnage de Dio Eraclea. On y retrouve le style de Range Murata grâce à la sculpture de Hane Motokatsu et à la couleur de Dutch! A ses côtés on trouve Fate/Grand Order et le prototype de Jeanne D’Arc ou encore Love Live! Sunshine!! mais aussi le GK de la petite Otocadoll, j’ai nommée Maou Rushiko, qu’Alter a décidé de produire en PVC.

 

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Finalement Amakuni & Hobby Japan ont su nous proposer des prototypes très très alléchants comparé à leurs comparses avec la dernière version de Matoi Ryuuko de Kill la Kill mais aussi Satsuki. Eux aussi ont relancé Queens Blade avec le personnage de Erina et ils sont toujours affairés sur la KanColle et sur Fate/Grand Order!

 

  

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

Nous terminerons ce tour du dernier Mega Hobby par Aniplex qui clairement est celui qui a fait du bruit, que ce soit avec la figurine de Mash Kyrielight de Fate/Grand Order ou la jolie Sakuranomiya Maika de Blend S ou encore la licence de Devilman, trop souvent discrète!

 

  

  

(cliquez pour agrandir)

 

sources: otakumode (english version) / nekomagic / hobbysearch / moonlitsaki /

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie