Mahou Tsukai no Yome

mini blog

Même si j’ai profondément horreur d’être malade, il faut bien reconnaître que c’est le moment idéal pour rester au chaud sous la couette et une superbe excuse pour mater un anime (entre deux quintes de toux violentes, sinon ce n’est pas drôle). Et c’est ainsi qu’en fouillant dans les récents titres japonais, j’ai opté pour Mahou Tsukai no Yome sans y connaitre quoi que ce soit. Et c’est ainsi que je me suis couchée à 3h du matin et que j’ai terminé cet aprés midi les 16 épisodes accessibles à ce jour, le 17ème ayant tout juste était diffusé hier au japon… et je vous confirme donc que c’est un très bon anime. Faison les présentations!

 

Mahou Tsukai no Yome (魔法使いの嫁), plus connu sous le nom de The Ancient Magus’ Bride, est un manga shonen de Kore Yamazaki. Si la jeune femme pensait devenir romancière, elle n’avait jamais envisagé de finir mangaka et pourtant, baignant dans l’univers de la fantasy, elle nous plonge ici dans un univers féérique, plein de poésie et pourtant sombre et violent. Et attentions messieurs, ce n’est pas parce que c’est une femme qui tient la plume que ce n’est pas pour vous. Grosse erreur! Toujours est’il que, fort de son succés, la saga s’est vu décliné en anime et la diffusion de la première saison est encore en cours. Prévue pour être en 24 épisodes, vous pouvez déjà profiter des 16 premiers épisodes sur la plateforme Crunchyroll. Il existe aussi 3 OAV réalisées en amont, servant de préquel à l’histoire.

The Ancient Magus’ Bride (魔法使いの嫁 Mahō Tsukai no Yome) is a japanese fantasy shōnen manga series written and illustrated by Kore Yamazaki. I’ve discovered the anime version realised by Wit Studio and it’s a suprising pleasure! It is licensed by Crunchyroll so you can watch the episodes on their website.



Titre original: The Ancient Magus Bride (Mahō Tsukai no Yome / 魔法使いの嫁)

Genre: Drame/Surnaturel/Romance

Production2017 – 2018 (1 saison de 24 épisodes)

Studio: Wit Studio

Auteur: Kore Yamazaki

Producteur: Production I.G

Réalisateur: Norihiro Naganuma

Musique: Jun’ichi Matsumoto

 

Dans The Ancient Magus Bride, on suit l’histoire de Chise, une jeune esclave qui se voit acheté pour 5 millions, par une étrange créature au corps humain mais au visage animal et squelettique, Elias Ainsworth… Il est l’un des derniers sorciers et lui révèle qu’il a décelé en elle une immense facultée de magie et qu’elle sera son disciple. C’est ainsi qu’elle découvre un monde étrange fait de pouvoirs et de magie mais aussi qu’elle deviendra l’épouse d’Elias. Un étrange lien va peu à peu les lier…

 

Si ce n’est clairement pas un anime d’action, on aime le mélange entre temps calmes fait de reflexions et les moments explosifs où les sortilèges se dévoilent. Quand à Elias, ce personnage est totalement attirant, attachant… on veut le découvrir à tout prix. Si l’animation est restée extrêmement fidèle au coup de crayon de Kore Yamazaki, c’est pour notre plus grand bonheur car selon les scènes on se retrouve dans du Full Metal Alchimist, du Wolf’s Rain puis dans un univers poétique et romantique mais on ne s’ennui jamais, ne serait ce que par la découverte des créatures et du monde insoupçonné qui peuple les humains…

A voir donc ^_~

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie