(Test) TeamFight Tactics

mini blog

Sortie en juin 2019, Team Fight Tactics aka TFT est un jeu video développé par Riot Games, le papa de League of Legends. Il s’agit d’un auto battleren free-to-play , jouable sur PC mais aussi sur Smartphone depuis cet été et ce, en cross-play. C’est à dire que vous pouvez jouer avec vos amis peut importe le support utilisé. Attention cependant, le portage sur tablette n’a toujours pas été fait (à mon grand désespoir). Néanmoins je vous conseil la qualité et le confort du PC pour jouer car oui c’est addictif, chronophage même… comment dire…  (Ծ‸ Ծ) Je suis devenue accro !!!  /help (╯°□°)╯︵ ┻━┻

 

Du même genre que Dota Auto Chess (qui a clairement lancé le genre), TFT prend place dans l’univers de League of Legends. Le but du jeu est trés simple: créer son équipe, la développer, l’améliorer et placer stratégiquement ses unités sur l’échiquier pour être le dernier à rester en vie, sachant que vous serez face à 7 adversaires prêts à vous écraser!

 

 

Je ne vais pas rentrer dans le détail des règles qui même si elles peuvent sembler compliquées au premier abord, sont plutôt simples une fois les mécanismes appréhendés. TeamFight Tactics est avant tout un jeu de stratégie où les combats sont automatiques, votre rôle étant de créer la meilleure équipe en utilisant les objets à votre disposition mais aussi en choisissant les bons personnages au bon moment. Si au niveau 1 vous commencez avec une seule unité, vous en aurez de plus en plus au fur et à mesure que vous allez évoluer. Elles vous sont proposés à chaque pallier (voir screen), libre à vous de choisir celles qui vous intéressent, sachant que plus elles sont chers, plus elles sont puissantes.

 

   

(cliquez pour agrandir)

 

Ce qui me plait le plus dans TFT c’est le système des synergies. Les personnages ont des classes telles que Ensorceleurs, Ninja, Assassin ou encore Tireurs d’élites (pour n’en citer que quelques unes). Selon le nombre d’unités que vous avez dans ces spécificités, vous pouvez activer des bonus vraiment puissants. Certains préféreront aller au maximum dans ces synergies, d’autres d’en avoir plusieurs en même temps. Et même si vous ne gérez pas les combats, il y a une dynamique de jeu qui vous oblige à repenser en temps réel votre équipe afin de vous adapter aux changement de vos adversaires en prenant parfois de gros risques!

 

  

(cliquez pour agrandir) 

 

Si vous aimez les jeux de stratégies, vous ne pourrez qu’apprécier TFT, surtout quand vous aurez découvert les avatars qui vont vous représenter (ils sont trop mimi (。◕‿◕。) j’vous assure…) bourrés d’expressions, de petits bruits et d’animations adorables. Sachant que le jeu est gratuit vous n’avez qu’à télécharger le client pour vous y mettre. Allez go ! Et qui sait, on se croisera peut être pour que je vous y mette la pâtée !!!

 

* auto battler : jeu dont le système de combat nécessite de gérer son équipe, de la développer et de la disposer stratégiquement sur un échiquier virtuel afin de lancer des combats automatiques.

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie