Re:CREATORS | Otohime

Re:CREATORS

mini blog

Encore un anime découvert au hasard de mes balades sur le web et qui est une agréable surprise. Il s’agit de Re:CREATORS (レクリエイターズ), un anime japonais des studios Troyca (qui bossent notamment sur Aldnoah.Zero) mais qui est avant tout un travail de collaboration entre Shōgakukan* et Aniplex. Cette série de 22 épisodes de type action/fantastique vient tout juste de clore sa première saison le mois dernier et autant dire qu’il a su se démarquer. Pour la petite info, l’oeuvre originale se base sur une idée et sur les dessins de Rei Hiroe que l’on connait surtout pour Black Lagoon ^_~


Pour moi Re:CREATORS a clairement su se démarquer de la longue liste d’anime nippon existants. Même si les codes sont bien présents (rivalité entre bande, pouvoirs magiques, mondes parallèles et caractères bien trempés), on passe une nouvelle étape. Fini les joueurs bloqués dans un jeu video ou les transformations à gogo, cette fois ci ce sont bien des héros variés qui se retrouvent catapultés dans notre monde, que ce soit le chevalier d’un célèbre light novel, un NPC dans un jeu video de type RPG ou encore une magical girl sortie tout droit de l’anime du moment… tous ces personnages vont se retrouver face à leurs créateurs dans un monde qui leur est inconnu, découvrant par la même occasion qu’ils ne sont qu’un divertissement pour nous. 


Re:Creators (レクリエイターズ)  is a japanese anime television series produced by Troyca. The series is about a high school student who becomes involved in a battle between several characters from manga, anime, and video games who somehow appear in the real world. 

 


Titre original: Re:CREATORS (レクリエイターズ)

Genre: Action/Fantastique

Production2017 (1 saison de 22 épisodes)

Studio: Troyca 

Auteur: Rei Hiroe & Ei Aoki

Réalisateur: Ei Aoki

Musique: Hiroyuki Sawano


En 2016, Sōta Mizushino est un jeune lycéen fan d’anime, qui rêve d’écrire son propre manga. En regardant l’adaptation anime du light novel de mecha Vogelchevalier pour trouver l’inspiration, il se retrouve embarqué à travers sa tablette dans le monde de l’anime. Le tant d’assister à un étrange combat entre la célèbre héroine Celestia (Celejia en VO) et un personnage étrange, il est rapidement renvoyé dans sa chambre, bientôt suivi de Celestia.

Ils découvrent ainsi que plusieurs autres personnages de différentes histoires et formes de médias ont également été amenés dans le monde réel, certains d’entre eux s’étant liés à l’étrange jeune femme à l’allure militaire qu’ils avaient déjà vu et qui leur aurait promis les moyens de mettre fin aux conflits de leur monde et de rentrer chez eux.

Mais, ignorant ses véritables intentions qui sont celle de détruire notre monde, Sōta et Celestia décident de trouver les autres personnages et de les ramener à la raison, allant jusqu’à rechercher leurs auteurs pour les rendre plus forts et comprendre leur fonctionnement.

 

   

  

(cliquez pour agrandir)

 

Voilà un anime simple et sans prétention néanmoins les protagonistes sont assez intéressants. Les clans formés ne sont finalement pas ceux qui auraient pu sauter aux yeux et les alliances sont plausibles. Il est aussi appréciable de voir des héros lutter de façon totalement différente comme voir l’adorable Mamika, une magical girl, se retrouver face à l’imposant mecha de Rui. Je vous invite à aller zieuter ça, c’est un excellent divertissement qui, bien qu’il commence lentement, passe tout doucement de la légereté à la gravité…

 

Le saviez vous? Depuis la diffusion de la série, le texte original de l’histoire écrite par Hiroe pour la version anime est publié sur le site de Shōgakukan  Sunday Webry sous le titre de Re:CREATORS NAKED (レクリエイターズ ネイキッド) et il est mit à jour régulièrement. Il ne reste plus qu’à attendre une petite traduction en français ^_~



* Shōgakukan est une maison d’édition spécialiste du manga qui a notamment crée la maison Shūeisha en 1925.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


Powered by WordPress | Designed by: SharePoint
Personnal design and integration by Pixie